En France, de nombreux insecticides jusqu’alors autorisés ont été interdits. Ces évolutions tendent aujourd’hui à se généraliser (Écophyto, loi Labbé). La lutte biologique, qui utilise notamment différents auxiliaires, s’inscrit comme une alternative incontournable pour réguler les parasites.
JE VEUX ...
- Supprimer l’Utilisation d’Insecticides Chimiques
- Réguler Durablement les Ravageurs
- Maintenir ou Rétablir un Équilibre Naturel
Avec La Chrysope
Il existe plus de 6000 espèces de chrysopes dans le monde. Parmi-elles, Chrysoperla lucasina naturellement présente sur le territoire français, est très utilisée comme auxiliaire de culture. Les larves s’attaquent aux pucerons, mais également à d’autres ravageurs tels que les acariens, les aleurodes ou autres thrips… Elles consomment de 300 à 500 pucerons et jusqu’à 150 tigres du platane durant leur développement. Disponible sur bandelettes au stade œufs (pour la protection des arbustes et arbres) ou au stade larvaire (pour une utilisation au sol), son application est simple et son efficacité immédiate.
Auxiliaire Polyphage
Efficacité Immédiate
Simplicité d'Utilisation
NOVA FLORE VOUS ACCOMPAGNE DURABLEMENT
NOTRE PHILOSOPHIE
Depuis 2006, Nova-flore s’engage pour la Lutte Biologique par Conservation des Habitats. Ce principe consiste à aménager le milieu à l’aide d’IAE (Infrastructures Agro-Écologiques) pour favoriser une meilleure régulation des insectes ravageurs. Cette action préventive se réalise par un travail sur la structure paysagère et l’accueil des oiseaux et auxiliaires. Pour une action plus immédiate, les lâchers d’auxiliaires sont également applicables.