La société
DES TECHNIQUES ALTERNATIVES DE FLEURISSEMENT A L’ÉCOLOGIE URBAINE
Spécialisée dans les semences de fleurs horticoles et de fleurs sauvages, nous nous distinguons par notre capacité à élaborer des mélanges innovants, issus de la recherche et du développement. Nous mettons à disposition une offre de graines pour tous les types d’espaces et tous les types de publics (responsables de collectivités, architectes-paysagers, exploitants agricoles et jardiniers amateurs).
DES PROFESSIONNELS AU GRAND PUBLIC, DU MARCHÉ FRANCAIS A L’EXPORT
En 2003, Jérôme et Julien Gouy créent Nova-Flore à partir d’un constat : les fleurs champêtres sont très peu utilisées pour les jachères agricoles et dans les espaces publics urbains et péri-urbains, et leurs avantages sont insuffisamment mis en avant. Utilisation de semences produites en région, conception et production de mélanges spécifiques, assistance à la conduite de projets : la combinaison « Recherche-Développement-Innovation » positionne naturellement l’entreprise sur le segment du fleurissement alternatif qualitatif.
En 2009, la reconnaissance de son expertise et le succès de ses prairies fleuries « pro » nous guident vers le jardin amateur, pour lequel l’entreprise crée successivement les gammes « Une prairie fleurie pour mon jardin » et « l’Espace Biodiversité », en vente en jardineries et dans les rayons jardin des grandes surfaces de bricolage. Dans le même temps, afin d’accompagner les élus, les responsables d’espaces verts et les agriculteurs vers de nouveaux modes de gestion du cadre de vie et des espaces agricoles, nous dépassons notre métier de semencier pour recréer des espaces de plus-value écologique et inciter à l’écologie urbaine.
Le succès des gammes grand public nous a aussitôt ouvert les portes des marchés extérieurs (Angleterre, Irlande, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Québec, Italie, Danemark).
NOVA-FLORE, C’EST :
– La parfaite maîtrise des compositions de fleurs, garante d’une réponse adaptée aux problématiques de ses clients ; – Un service R & D dédié aux problématiques d’amélioration de la biodiversité ; – La maîtrise de l’approvisionnement : sélection de la graine et développement de la plante (nombre de graines par gramme, vitesse de germination, type de floraison…) ; – La traçabilité des mélanges (conception, expérimentation, tests, production, ensachage…) ; – La validité des concepts (périodes de semis, périodes et durée de floraison, type de fleurissement, utilité environnementale…).