CONTEXTE
Restauration écologique
La réussite d’un projet d’implantation de fleurs sauvages repose sur une connaissance approfondie des caractéristiques du site. Cette connaissance est indispensable pour choisir les prairies fleuries adaptées ou composer une prairie sauvage spécifique à votre projet. Les fleurs sauvages sont destinées à la restauration d’espaces naturels dégradés ou à la création de réservoirs et corridors écologiques en milieu naturel.
OBJECTIFS
- Végétaliser les espaces dégradés
- Gérer des zones naturelles et protégées
- Favoriser les pollinisateurs sauvages
Les fleurs sauvages par définition
« Ce sont des espèces botaniques naturellement présentes qui n’ont pas subi de transformation de la part de l’homme et qui ne sont issues ni de sélections ni de croisements. »
Les fleurs sauvages poussent spontanément dans les milieux naturels ou préservés. Elles se retrouvent également sur les bords de route, fossés, talus lorsque la fauche tardive leur permet de s’exprimer.
L’urbanisation et l’agriculture intensive tendent à faire disparaître depuis des décennies les surfaces de prairies naturelles et par conséquent les fleurs sauvages. Emblématiques de la strate herbacée, elles sont pourtant indispensables à tous les insectes pollinisateurs.
L'ensemble de notre gamme :
LES BÉNÉFICES DES FLEURS SAUVAGES
Restauration de milieux naturels
Préservation des pollinisateurs
Création, de corridors écologiques
Les Fleurs sauvages
Pour les espaces naturels, Nova-Flore dispose d’une gamme de prairies fleuries de fleurs sauvages élaborée à partir des données collectées par notre service R&D. Ces mélanges satisferont les professionnels des espaces verts tout comme les gestionnaires d’espaces naturels qui souhaitent intégrer la biodiversité au coeur de leurs aménagements. En fonction du sens que vous souhaitez apporter à votre projet, nous pourrons aussi composer des mélanges sur-mesure grâce aux nombreuses espèces de fleurs sauvages dont nous disposons.